|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour Mamie...
09/01/2012 00:54

C'est avec tristesse que j'ai appris la disparistion du fils de notre gentille et douce mamiemyope.
En cette douleurese circonstance, je lui présente mes sincères condoléances.
Que son âme repose en paix, nous sommes tous à Dieu et à Dieu nous retournons.
Ma douce Mamie, je prie Dieu , pour qu'il te donne le courage à toi et à ta famille à fin de surmonter
cette profonde douleur.
Je t'embrasse
Samira et Barbara
Bonsoir Mamie…
« La patience est mère de toutes les vertus »
Je viens d'apprendre la triste nouvelle, et je sais bien que les paroles ne suffisent pas à soulager une douleur, mais au moins la compréhension et la chaleur dégagées par ceux qui vous entourent et vous sont attachés puissent atténuer, ne serait-ce qu’un peu, la sensation d’impuissance causée par la perte cruelle de ton fils laissant derrière lui un vide immense. C'est dans ces moments pénibles que nous nous apercevons du vide qu'il va créé par son absence, mais il ne faut pas oublier qu'il restera présent dans votre cœur et ainsi que celui de ses enfants et son épouse et que toujours il sera présent dans vos pensées, il est parti dans un monde meilleur et de là il veillera vaillamment sur vous tous, il guidera ses enfants encore et encore dans les chemins tortueux que la vie nous donne. Certes des moments difficiles qu'on a du mal à accepter, mais la vie continue pour toi et sa petite famille. Avec le temps la blessure de la séparation s'estompera et bientôt les souvenirs ressurgiront et vous permettront tous d'avancer. Mamie …Je suis sure ton fils repose en paix et sera toujours cette petite étoile qui brillera au-dessus de vos têtes. Loin des yeux, mais jamais loin du cœur. Ici je voudrais exprimer toutes mes sympathies à cette douloureuse circonstance je n’ai aucun doute que c'est une grande perte dans votre vie et pour cela que je désire vous exprimer toute mon empathie pour votre peine. Mes prières et mes pensées positives vous accompagnent. Bon courage... Toutes mes pensées vers toi ma Mamie, ses enfants et son épouse sont tournés pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous venez de vivre. Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seule puisque vous pouvez compter sur mon amitié sincère. Je vous souhaite beaucoup de courage à toute la famille ainsi qu’à ses enfants et sa femme pour passer ces jours qui seront pour vous tous les plus difficiles. Je pense beaucoup à vous tous. Acceptez mes plus sincères condoléances… Ton Amie Barbara
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ils sont toujours à adopter...BAZILE,LUNES,EASY,NUQ,GRUS
26/10/2011 10:04
Un petit geste pour une grande cause !
Un Clic pour SAUVER Les ANIMAUX!!!
Bonjour a tous
Ils sont toujours à adopter...
Bazile est à sauver de l’abattoir Tous ensemble, unissons-nous pour lui sauver la vie !
Bazile est un très jeune poulain et pourtant il est en urgence boucherie. Il est à sauver de l’abattoir avant le 15 octobre.
Si nous n’aidons pas l’association des Chevaux et des Ailes à le racheter, il ira, à peine sevré, vers le destin pour lequel il a été impitoyablement mis au monde : finir en barquettes au rayon boucherie d’un supermarché.
Alors bien sûr, nous ne pouvons pas tous les sauver et tant qu’il y aura des consommateurs il y aura des Bazile, fauchés à la fleur de l’âge, pour finir dans les assiettes.
Nous sommes bien conscients à Actuanimaux que la protection animale ne peut pas se prêter aux effets pervers d’une compassion qui arrange bien les vendeurs de chevaux, au risque de faire monter les prix, ce qui serait un comble !
Mais quand Stéphanie nous a demandé si nous étions d’accord pour parrainer ce superbe cheval de trait comtois, nous n’avons pas voulu dire non, même s’il y a eu débat en raison de son prix : un cheval comtois est lourd et son prix de rachat est fixé au kilo, d’où la crainte de favoriser une forme de commerce contestable.
Alors aujourd’hui vos clics vont faire un heureux, miraculeusement rescapé, et peut être que sa mise en lumière sur Actuanimaux dissuadera certains de passer par le rayon boucherie chevaline ! Bazile sera à adopter, pour, on l’espère, devenir un super cheval de loisir… Alors si des gens sont intéressés, qu’ils n’hésitent pas à contacter des Chevaux et des Ailes.
En partenariat avec
Des Chevaux et des Ailes 83890 - Besse sur Issole
Tel : 06.26.86.62.44
Atteint de Leishmaniose, Lunes a besoin de nous pour être soigné. Tous ensemble, mobilisons-nous en sa faveur.
“Lunes, ce podenco plein de vie a été sauvé un lundi, d’où son nom de “Lundi”.
Il vient de connaître son jeudi noir lorsque le résultat de ses analyses est arrivé : son taux de leishmaniose est à 1/1280.
Même si aucun organe vital n’est touché, cela signifie que Lunes est pratiquement condamné à rester en refuge où les conditions de vie ne sont pas favorables à une rémission de cette maladie due à la piqure d’un phlébotome.
Lunes, malgré ses 5 ou 6 ans, est un podenco joyeux et alerte. Nous espérons que sa joie de vivre l’aidera à vaincre cette terrible maladie.
Rocio, qui l’a sauvé et mis en sécurité en accueil payant chez un particulier, a décidé de le soigner en espérant que son taux baisse et que d’ici là, une personne prête à lui donner toutes ses chances lui ouvre son coeur et son foyer. Une leishmaniose bien soignée, avec de bonnes conditions de vie, peut tout à fait se stabiliser bien qu’une rémission totale soit rare. Par contre, un animal ayant la leishmaniose ne présente aucun risque pour les autres animaux de la maison.
Galgos Ethique Europe appelle les cli-cœurs d’ActuAnimaux à l’aide pour payer la facture des premières analyses et des analyses qui devront être faites régulièrement pour vérifier que son traitement est actif et que son taux baisse.”
Vos clics vont permettre le suivi vétérinaire de Lunes ce qui soulagera une partie des frais engagés pour lui en attendant une adoption qui lui donnerait toutes les chances d’une vie normale malgré la maladie.
En partenariat avec
Galgos Ethique Europe 7, rue Tour de Ville 11120 Bize Minervois
Tel. : 09 64 28 11 23
EASY, femelle dobermann de 5 ans environ, attendait tristement en fourrière. Personne ne l’ayant réclamée à la fin de son délai légal, elle devait être euthanasiée.
“EASY, femelle dobermann de 5 ans environ, attendait tristement en fourrière. Personne ne l’ayant réclamée à la fin de son délai légal, elle devait être euthanasiée.
Notre association ayant été prévenue le samedi après midi que le mardi suivant, la petite serait endormie, nous avons réagi en cherchant un accueil en urgence pour cette dobinette. Le lundi, la petite quittait sa prison, accompagnée par l’un de nos bénévoles.
Nous avons baptisé cette puce, qui n’était pas identifiée et n’avait pas de nom, “EASY”.
Conduite chez un vétérinaire pour faire un petit bilan de santé, les premières nouvelles n’ont pas été très rassurantes : leishmaniose détectée immédiatement (sans doute la raison de son abandon : ses anciens maitres ne souhaitaient pas investir pour la soigner). Un traitement a été mis en place immédiatement, une prise de sang a permis d’établir le taux exact de leishmaniose ; il a fallu compléter ces premiers soins par la pose d’un collier anti leishmaniose, l’administration de vermifuge, des soins aux oreilles, aux yeux et aux griffes.
Puis, lors de la seconde consultation, un traitement supplémentaire pour 3 semaines a été nécessaire pour enrayer plus vite l’évolution de la maladie.
Depuis Easy reprend des forces, du poids, et accepte courageusement toutes les piqûres …en attendant le prochain dosage.
Elle a pu recevoir son 1er vaccin, mais des abcès aux pattes sont ensuite apparus et il a fallu lui donner des antibiotiques pour la soigner.
La petite accepte tout de bonne grâce. Elle est toujours chez notre bénévole et elle a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’être tirée d’affaire, recevoir son 2ème vaccin et être stérilisée. Puis elle pourra être proposée à l’adoption de maîtres aimants et responsables.
Tous ces soins coûtent très chers à notre toute jeune association et nous avons besoin de votre aide.”
Vos clics vont aider Easy à prendre sa revanche sur un abandon qui ne devait lui laisser aucune chance. En raison d’abandons de plus en plus nombreux de chiens de race, la Protection Animale a dû se doter d’associations spécialisées, nous sommes heureux de pouvoir aider ces structures devenues indispensables et souhaiter la bienvenue à PAD (Protection Associative de Doberman).
En partenariat avec
PAD – Protection Associative de Dobermann
Le Rocher 22550 Henanbihen
Tel Mary 06 14 56 96 74 ou Luuna 06 16 87 08 54
Nuq, le petit âne gris du cotentin a été sauvé de la boucherie, tel était son triste sort.
Nuq, le petit âne gris du cotentin a été sauvé de la boucherie, tel était son triste sort, grâce à une adhérente de l’association, qui après l’avoir vu chez un herbager, n’a pu se résoudre à l’abandonner. L’association a accepté de le recueillir à l’entrée de l’hiver et c’est un sauvetage bien émouvant, car Nuq n’avait vraiment pas l’âge de mourir.
On ne connait pas son âge ni son passé, simplement sa dernière destination.
Curieux de tout, il observe tout ce qui se passe autour de lui, et ses oreilles remuent dans tous les sens. Il est malgré tout trés sociable avec tous les autres, chevaux, chats, chèvre… Trés craintif il s’interroge sur tout ce monde qui subitement s’interesse à lui. Il se demande bien ce qui va lui arriver ! Maintenant il est beaucoup plus en confiance, il prend de l’assurance, il est au pré avec un bardot de 43 ans, il a découvert les pommes, les carottes, et surtout… les caresses, mais toujours surpris lorsque l’on pose la main sur lui, sans doute que la main lui fait encore peur… il ne pourra jamais nous raconter sa vie d’avant, espérons qu’il pourra l’oublier.
Nuq est devenu la mascotte de l’association et il devait savoir qu’à l’association lorsqu’on y arrive on n’en repart jamais ! Ce refuge est une maison de “retraite” et on y finit ses jours en paix, un refuge où l’on répare tous les maux des animaux. Nuq l’a bien senti, il sait que plus rien ne pourra lui arriver. Il ne sera pas adoptable, afin de finir ses jours au sein de l’association, entouré de tous ceux qui l’aiment.
Pour cela l’aide de vos clics va être précieuse et permettre de nourrir Nuq pendant une année.
En partenariat avec
Association SOS Equidés
52, route d’Illy 08200 - FLOING
Tel : 03 24 29 40 46
Traumatisé par un lourd passé de maltraitance, ce galgo vient de Séville et a été sauvé par les bénévoles de Scooby début 2010 ; il a passé de longs mois au refuge.
L’association Lévriers sans Frontières fait à nouveau appel à Actuanimaux suite à l’arrivée en France le 10 septembre de galgos espagnols.
L’ un d’eux, Grus, est atteint d’une maladie de peau qui nécessite des soins réguliers. Traumatisé par un lourd passé de maltraitance, ce galgo vient de Séville et a été sauvé par les bénévoles de Scooby début 2010 ; il a passé de longs mois au refuge.
Cette dermite dûe très certainement à la sécheresse du climat et au manque de soins réguliers a entraîné la formation de croûtes. Un traitement très suivi pendant quelques semaines, à base de cortisone et de crèmes adoucissantes devrait venir à bout de toutes ces plaies séchées mais douloureuses.
Grus, de par son dur passé, a besoin d’une famille aimante qui saura lui laisser le temps de reprendre confiance en l’humain. Comme la plupart des galgos il est docile.
Il se trouve actuellement en famille d’accueil et il sera indispensable pour ce galgo traumatisé d’être entouré de congénères qui l’aideront à évoluer.
Merci à Actuanimaux de lui permettre des soins suivis et une belle adoption au bout.
En partenariat avec
Lévriers sans Frontières 43, rue de Paris 10700 Villette sur Aube
Tel : 03 25 37 58 28
Tous ensemble, mobilisons-nous pour eux ! Continuons à nous mobiliser pour sauver un chat, sauver un chien, sauver un cheval et/ou sauver un animal sauvage. Parrainer un animal est un geste simple, rapide et gratuit qui permet de participer activement à la protection des animaux ! Nous vous remercions pour votre mobilisation à nos côtés et aux côtés des associations! Bien cordialement, L'équipe d' Actuanimaux.com Les résultats des dons, SMS et vidéos sont mis à jour toutes les 24 heures. ** Chaque SMS coûte 3 € à l'utilisateur pour la France, 4 € pour la Belgique et 5 CHF pour la Suisse, 60 % sont reversés à ACTUANIMAUX pour le sauvetage d'animaux.
Bonne journée
Merci pour Eux
Barbara
| |
|
|
|
|
|
|
|
Merci...
13/05/2011 18:12

Merci à Vous Tous.
J'apprécie tous vos messages de sympathie et vos inquiétudes pour cette tragédie causée cette fois-ci en Espagne par un désastre naturel. Le tremblement de terre, ressenti dans tout le sud de l'Espagne, est le plus meurtrier enregistré dans ce pays depuis avril 1956, lorsqu'un séisme avait tué 12 personnes et fait plus de 70 blessés dans plusieurs villages de la région de Grenade, en Andalousie. Je crois que nous les Espagnols apprécions profondément tous les mots d'encouragement et l'aide de nos amis de l'étranger, ou encore comme me l’on exprimé mes ami(e)s dans leurs messages sans citer de noms pour ne pas en oublier une. Toutes me rappelle à nouveau combien nous sommes tous connectés par notre environnement et combien nous devons partager le bon et le mauvais; les joies et les tragédies parce que nous vivons tous connectés sur la terre et partageons une partie de ce monde. Nous savons tous que lorsqu'une tragédie se produit, cela veut aussi dire que nous avons une nouvelle chance de nous rétablir et de reprendre pied. Et j'adresse toute ma sympathie à tous ceux qui voient dans la tragédie subie par d'autres, leur propre malheur, car cela est le plus grand encouragement pour quelqu'un qui essaie de s'en remettre. Mes ami(e)s alors je vous dis merci en lisant vos marques de sympathie vos témoignages, je suis moi-même émue ... Car que sommes-nous, qui sommes-nous quand la nature défie désormais de plus en plus et aussi tragiquement notre supposée autorité. Je veux marquer ma différence en notant que la terre est à tous; que la nature ne choisit pas; que les hommes payent souvent le prix de leurs inconséquences même si l'événement tellurique est étranger à l'action de la main de l'homme et qu'enfin on sache que quel que soit le statut de la victime, c'est la compassion universelle qui marque notre lien et nous invite à partager la douleur des familles espagnoles. Beaucoup de nations ont proposé leurs aides diverses et variées, cela est une marque de respect, de diplomatie mais comme une prière qu'on leur adresse en ces moments pénibles.
Merci à vous mes ami(e)s...
Avec toute mon amitié... Barbara.
| |
|
|
|
|
|
|
|
LORCA, MURCIA Endeuillé….
12/05/2011 15:21

LORCA, MURCIA Endeuillé….
« Chaque âme goûtera à la mort » [Sourate 3, verset 185]
La mort…c’est une réalité à laquelle aucun de nous ici présent ne va échapper.
La mort ne fait aucune différence entre le grand, le petit, le riche, le pauvre, celui qui est âgé ou le jeune et elle ne fait pas de différence de race ; elle est donc une réalité qui touche chaque chose vivante sur cette planète. Bien sûr, beaucoup aimeraient échapper à la mort mais ils n’en sont pas capables; ils aimeraient donner tout ce qu’ils possèdent pour échapper à la mort ! Leur fortune…, ceux qui sont coulés dans la vie d’ici- bas, et certains qui sont coulés aussi dans les tentations de ce bas monde et qui détestent le rappel de la mort, par peur, par dégoût de quitter les plaisirs dans lesquels ils sont coulés…C'est à Rome pourtant qu'il était prévu, ce tremblement de terre d’une magnitude 5,1 a fait au moins huit morts hier mercredi 11 Mai 2011 dans le sud-est de l'Espagne, semant la panique dans la ville de Lorca...
Des habitations se sont effondrées et des édifices publics et historiques ont été endommagés par ce séisme, un événement rare en Espagne. Une maison de retraite et la tour d'une église ont notamment été touchées, et de nombreux bâtiments se sont écroulés et jetant à la rue des milliers d'habitants. Quelque 167 blessés, dont trois dans un état grave, ont été hospitalisés après le tremblement de terre, le plus meurtrier en Espagne depuis 1956. 400 personnes ont été évacuées de deux hôpitaux à bord de 350 ambulances, a fait état d'au moins huit morts. Le séisme de magnitude 5,1 - ressenti jusqu'à Madrid, à environ 350 kilomètres au nord-ouest - a été enregistré à 18h47 locales, avec un épicentre situé dans la région de Lorca. Il avait été précédé d'une première secousse à 17h05, de magnitude 4,4. Une unité militaire d'intervention de 225 hommes a été dépêchée sur place, ainsi que 400 secouristes, selon le ministère de l'Intérieur. La Croix rouge a monté trois hôpitaux de campagne. A la nuit tombée, de petits groupes de rescapés enveloppés dans des couvertures s'étaient formés à l'écart des ruines. Des dizaines de personnes ont ainsi passées la nuit à même le sol sur un terrain de basket, enroulées dans des couvertures. Dans le centre-ville aux maisons lézardées, certaines menaçant de s'écrouler, les secouristes continuaient d'évacuer les habitants. Le tremblement de terre, ressenti dans tout le sud de l'Espagne, est le plus meurtrier enregistré dans ce pays depuis avril 1956, lorsqu'un séisme avait tué 12 personnes et fait plus de 70 blessés dans plusieurs villages de la région de Grenade, en Andalousie. Mes amis dans l’amertume comme vous j’ai appris avec tristesse le drame qui à frappé de plein fouet le sud-est de l'Espagne. Je voudrais, par ceci, m’associer à tous mes compatriotes, pour exprimer moi aussi ma souffrance, ma blessure suite au choc engendré par ce séisme. J’ai été très surpris qu’un seul pays ait autant de malheurs, et très émue d’apprendre qu’il y’a déjà des de morts. La première secousse à 17h05, de magnitude 4,4 a été suivie d’autres répliques. Il y a comme une malédiction dans ce pays. Il y a comme un sort qui lui est jeté. Unissons-nous sur toute la planète, et faisons que par la pensée que chaque Espagnol, touché par ce séisme, reçoive toute notre affection d'Amour et Fraternité. Profitez les amis des bons moments de la vie, ils ne sont pas toujours éternels et tous ensemble ayons une pensée pour tous ces pauvres gens qui vivent l'enfer à Lorca Bon courage !
Sourate 99 : La secousse (Az-Zalzalah)
1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement...
2. Et que la terre fera sortir ses fardeaux, 3. Et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle ?" 4. ce jour-là, elle contera son histoire, 5. Selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné]. 6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. 7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, 8. Et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Mon pays n'avait pas besoin de ça en plus économiquement parlant... En tout cas, ça fait toujours peur... Merci mes amies de votre soutien et avec toute mon amitié Barbara
| |
|
|
|
|